Vous avez des courses en vue à moto pour un bref délai, et vous vous demandez quelle assurance choisir. L’idéal pour votre sécurité, c’est de penser à la souscription à une assurance moto temporaire. Cet article vous renseigne sur comment souscrire à cette assurance.
Trouver l’assureur qu’il vous faut
Par opposition à l’assurance classique, l’assurance moto temporaire couvre un délai allant d’une journée à 90 jours. Avant de vous y lancer, regardez ici pour voir les principes de base. Cherchez un assureur abordable, qui ne vous causerait pas plus tard des soucis économiques. En effet, rendez-vous sur un site de comparateur d’assureur. Ainsi, vous pouvez accéder facilement, et ce de façon anonyme aux assurances bon prix.
La constitution de dossier
Après avoir trouvé votre assureur selon vos aspirations et votre budget, vient maintenant l’étape cruciale de la constitution de dossier. Rassurez-vous ce n’est rien de compliqué. Mais avant de fournir vos dossiers, vous devez être âgé d’au moins 21 ans et plus. De plus, votre permis de conduire doit avoir au moins deux ans. Certains documents sont exigés. Votre copie de carte grise du deux-roues, votre dû relevé d’information et votre permis moto, est indispensable. Vous ne devez donc pas de suspension de permis dans le passé.
La signature du contrat
L’étape de la signature de contrat paraît très simple. Mais une meilleure compréhension des textes du contrat vous évitera des ennuis. Le décompte du contrat d’une assurance moto temporaire démarre au moment de la signature. Le contrat finit rigoureusement le jour fixé. Toutefois, il peut être renouvelable lorsque la durée définie au départ ne suffit pas pour couvrir vos courses. Ce prolongement de contrat d’une assurance moto temporaire peut vous revenir très cher. Car à force d’accumuler les contrats d’une assurance moto temporaire, vous pouvez vous retrouver à un coût plus cher que le contrat classique.